Armour Transportation intermodal transport

Service de conteneurs à destination et en provenance des ports

Armour a investi dans des installations, du matériel et du personnel afin de fournir une gamme complète de services à partir du port de Halifax

Notre terminal de Halifax en Nouvelle-Écosse a été conçu de façon à servir aux activités portuaires. Nos installations d’une superficie de 250 000 pieds carrés sont situées dans une cour de 45 acres qui offre suffisamment d’espace d’entreposage pour les conteneurs. Nous disposons d’un empileur de conteneurs sur place qui permet de charger et décharger des conteneurs au sein de notre importante flotte de châssis porte-conteneurs. Officiellement désigné en tant que quai pour le transport terrestre de conteneurs, nous sommes en mesure de prendre en charge tous les types de conteneurs maritimes, tant pour marchandises sèches qu’à température contrôlée, les conteneurs standards et à grande capacité; nous offrons aussi des services de remplissage et de dépotage.

Notre entrepôt d’attente en douane comprend 54 portes dans nos installations de transbordement et 49 autres portes dans notre bâtiment réservé à la logistique. Nous desservons les deux quais de Halifax (Halterm et Ceres) et nos clients réalisent des économies immédiates puisque leurs conteneurs peuvent quitter les installations d’entreposage du port, plus coûteuses.

Les services de transbordement permettent d’effectuer le transport subséquent dans l’ensemble de l’Amérique du Nord de façon plus économique

Notre programme de transbordement dans plusieurs wagons permet le transfert de marchandises de nos remorques autoroutières vers nos conteneurs intermodaux en vue du transport subséquent dans l’ensemble du Canada atlantique ou vers d’autres points au Canada, aux États-Unis et au Mexique. Nous pouvons aussi offrir les services suivants :

  • Service quotidien de conteneurs, y compris le remplissage et le dépotage des conteneurs et la préparation
  • Importante flotte de châssis porte-conteneurs appartenant à la compagnie
  • Capacité de traitement de tout type de conteneur maritime (20 pi standard, 40 pi standard, 40 pi grande capacité, 45 pi standard, 48 pi standard, 48 pi grande capacité, 53 pi standard, et 53 pi grande capacité, à la fois pour marchandises sèches et à température contrôlée, par génératrice de navire à vapeur.
  • Nous disposons d’un éventail complet de matériel pour le transbordement de tous les types de produits (inverseur de palette, machine à palettes souples, pinces pour boîtes, pinces pour bobines, pinces pour barils et capacité de palettiser à partir de plates-formes immobiles)
  • Notre terminal de Dartmouth occupe un endroit stratégique tout près de six autoroutes de série 100 (nous sommes situés dans le parc logistique Halifax Gateway)
  • Notre personnel permanent possède des dizaines d’années d’expérience en relations avec la clientèle en ce qui concerne les activités portuaires
  • Des barrières protègent l’accès à nos installations en tout temps et nous disposons d’un centre d’entretien sur place
  • Armour dispose aussi de 50 000 pieds carrés de plus d’entreposage logistique à l’extérieur de ses installations principales; cet espace dispose également d’un embranchement ferroviaire particulier.
  • Nos installations de Moncton, NB, offrent les mêmes capacités
Back to top