Armour Transportation truck

À nos débuts, nous étions une entreprise de camionnage

Nous avons fait beaucoup de chemin depuis que Gordon Armour a acheté son premier camion

Au début des années 1940, Gordon Armour a fondé l’entreprise Armour Transportation Systems. Il se servait alors de son camion pour transporter du foin et du gravier à partir de Taylor Village, une petite communauté agricole située à une trentaine de kilomètres de Moncton, au Nouveau-Brunswick.

Tout au long des années 1940 et 50, l’entreprise avait pour activité le transport local de gravier et le chargement de foin à livrer à divers endroits du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse. Au cours des années 50, le transport de foin a connu un ralentissement, et Gordon a commencé à transporter des marchandises pour Kraft Foods ainsi que d’autres produits, tels que des sapins de Noël, destinés aux États-Unis. Il a alors fondé une entreprise de camionnage, GM Armour and Son Ltd, et a obtenu en 1955 un permis de transporteur routier de marchandises générales vers la plupart des destinations au Nouveau-Brunswick.

Pour Gordon, la qualité du service à la clientèle revêtait une très grande importance. Bien qu’il lui fallait parfois livrer la marchandise le dimanche ou décharger le camion aux petites heures de matin, son honnêteté et la grande qualité de son service ont fait sa renommée.

La tradition se poursuit

Le fils de Gordon, Wesley Armour, notre actuel président et chef de la direction, est entré au service de la société en 1966 et est vite devenu responsable du déroulement quotidien des activités de l’entreprise. La compagnie a continué de croître en offrant et en maintenant un excellent service, en faisant preuve de souplesse, en restant fidèle à ses engagements, et en créant sans cesse des solutions répondant aux besoins de ses clients.

Aujourd’hui, grâce à des alliances stratégiques avec d’autres grands transporteurs, Armour a pris de l’ampleur et sert maintenant l’ensemble du Canada, des États-Unis, du Mexique, et plus encore. Avec plus de 1900 employés, 26 terminaux, et plus de 4000 pièces d’équipement, Armour Transportation Systems est l’un des principaux spécialistes du transport au Canada.

Nous avons une vision claire

Armour Transportation Systems sera la passerelle dominante entre le Canada atlantique et le monde et réalisera une croissance profitable grâce des solutions de transport et de logistique de premier plan, à des partenariats mondiaux et à des acquisitions stratégiques.

Back to top